
À propos
Dans les années 1990, la décentralisation des compétences et des responsabilités en développement économique a nécessité l’implication de nouveaux acteurs à l'échelle régionale. Cette multiplication des acteurs a engendré des dynamiques de concertation, des dynamiques essentielles afin de coordonner les actions et les ressources. L'agroalimentaire n’y a pas échappé. La multiplication des acteurs impliqués dans le développement de ce secteur a révélé un besoin : celui de déterminer, voire de formaliser, la façon dont ils pouvaient se mobiliser et se structurer pour coordonner leurs efforts.
C'est dans ce contexte que le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a créé les Tables de concertation agroalimentaire.

MISSION
Créée en 1997, la Table agroalimentaire de l'Outaouais (TAO) a pour mission de concerter et de coordonner le développement, à l'échelle régionale, de l'agroalimentaire. Parmi ses principaux rôles : la création et la gestion d’une planification stratégique, de même que le soutien à la commercialisation, à la promotion et à la valorisation des entreprises et de leurs produits.
L'action nourrie par la concertation.
LEADERSHIP
Engagement
Vision
Synergie
Communication
Levier
Mobilisation
Acteurs
Ressources
Coordination
PROJETS
SAVIEZ-VOUS QUE?
La Table agroalimentaire de l'Outaouais (TAO) gère le Centre de recherche et de développement technologique agricole de l'Outaouais (CREDÉTAO). Créé en 1993, le CREDÉTAO se caractérise par l'expertise qu'il a acquise dans l'accompagnement au démarrage d'entreprises et la recherche appliquée à l’agriculture et à l’agroalimentaire.